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Arnaud Moretti – Tillerman IM

Associé Tillerman IM - Management de Transition

Partner

Arnaud Moretti a rejoint Tillerman IM, filiale Management de Transition du cabinet Tillerman Executive Search, en 2024 en tant que Partner. Ayant été en charge du développement et de la structuration de l’offre Management de Transition au sein de grands cabinets et d’entreprises de management de transition (EMT) pendant presque 20 ans, il apporte une forte expertise à Tillerman.

L’offre de services de Tillerman IM est destinée à accompagner les entreprises exposées à des situations d’urgence nécessitant l’intervention immédiate d’experts pour une période définie dans le temps. Ces situations sont rencontrées dans des contextes de cycles de croissance interne ou externe, de restructuration, de crise, de transformation ou de toutes autres difficultés liées au quotidien.

Parcours

De nature cartésienne, Arnaud Moretti s’oriente vers des études en finance. Titulaire d’une maîtrise en contrôle de gestion et audit de l’université Paris Dauphine, il finalise son cursus universitaire à Edimbourg en obtenant un Master en Corporate Finance. 

Après des premiers pas en audit, il rejoint le monde de l’entreprise sur des fonctions de contrôleur financier. Attiré par le service, et notamment l’hôtellerie et la restauration, il rejoint en 2001 le Groupe Nouvelles Frontières, dans un contexte post-rachat. Il interviendra pendant 7 ans sur de nombreux projets de transformation et restructuration : change management, réorganisation de la fonction finances, déploiement d’outils, transfert de personnel, plans sociaux, vente d’actifs. En tant que contrôleur financier, il évolue successivement sur les périmètres de la DSI et des directions fonctionnelles. Par la suite, il prend à sa charge les hôtels du Groupe sur les aspects de gestion opérationnelle et financière. Cette dernière expérience le fera évoluer sur des dynamiques commerciales et de représentation fortes, en plus de la posture de finance régalienne. Ses rencontres humaines riches et variées dans de nombreux pays aux multiples cultures le façonnent et l’invitent à reconsidérer sa carrière professionnelle.

Stimulé par l’envie de se consacrer davantage à l’humain, il se tourne vers le recrutement afin de conseiller les entreprises et les candidats. Conseil, gestion de projets, conduite de transformation en situation de crise ou d’urgence : il souhaite mettre à profit toute son expérience opérationnelle. Le Management de Transition se présente alors comme une évidence. Durant 14 ans, Arnaud se consacrera exclusivement au développement et à la structuration de cette solution. En tant que Directeur Associé, il interviendra notamment au sein de Robert Walters et Michael Page, où il rencontrera une partie des Associés créateurs du cabinet Tillerman Executive Search.

Besoin d’autonomie et curiosité pour l’entreprenariat le conduisent à créer Moretti Transition en Juin 2021.

Après 3 années d’existence couronnées de jolies réalisations, Arnaud est rattrapé par l’envie de collectif. Il décide de rejoindre rapidement les Associés du cabinet Tillerman, attiré par leur esprit d’équipe, leurs valeurs d’excellence, leur agilité et leur accessibilité. À la recherche d’émulation, il trouve dans cette association la formule idéale pour « jouer en tournoi individuel comme en équipe ». Parole de tennisman aguerri.

Expertises

Arnaud Moretti accompagne les entreprises exposées à des situations d’urgence : croissance interne ou externe, restructuration, crise, transformation, et autres difficultés du quotidien. Une fois la réflexion soumise par le client et l’expertise attendue entérinée, il sélectionne et propose dans des délais très courts, 2 à 3 jours maximum, le(s) profil(s) adéquat(s). 

  • Gestion de projets et conduite de transformation
  • Remplacement ponctuel, management relai et renfort de compétences
  • Directions opérationnelles et fonctionnelles
  • Fonctions C-Level et Cadres experts
  • Chefs de projets : déploiement d’ERP, mise en en place de CSP, externalisation de services, dématérialisation et digitalisation
  • Groupes français et internationaux
  • ETI, PME, Startup
  • Périmètre France et International

Secteurs d'intervention

  • Industrie
  • Services hors banques et assurances
  • Distribution et Grande Distribution

Postes traités

  • Direction Générale de filiales et de centres de profits et coûts.
  • Direction Financière : CFO, DAF, Direction comptable, Direction consolidation, Direction controlling, Direction trésorerie, Direction audit et/ou contrôle interne.
  • Direction des Ressources Humaines : DRH, HR BP, Direction comp&ben, Direction de la paie, Direction des relations sociales.
  • Direction juridique et fiscale : Direction juridique, Direction de la compliance, Direction fiscale.
  • Direction des opérations industrielles : Direction industrielle, Direction de site, Direction technique et R&D, Direction supply-chain, logistique et/ou transport, Direction des achats.